Dix jours au camping du col à La Toussuire

  • bernardducret
  • Voyages

Paysage.jpgLa Maurienne est une région magnifique et la station de La Toussuire (1750 m. d'alt.) est très agréable. Au coeur de la cité, le front de neige maintient une constante animation, même quand il y a peu de monde (comme c'était le cas du 10 au 20 janvier 2014).

Les commerçants sont charmants et, ce qui ne gâte rien, fort bien achalandés. Le boucher-traiteur a d'excellents produits, le boulanger fait du bon pain et le personnel de la petite superette Sherpa est très accueillant. Une application pour smartphone (disponible sur le site de la station www.la-toussuire.com/fr/index.aspx) permet non seulement de suivre les infos de la station (enneigement, état des routes, état des pistes, prévisions météo, agenda, etc.) mais encore de mettre un nom sur tous les sommets environnants : En visant le paysage avec le téléphone, les noms des sommets s'affichent sur l'écran.

À 1,5 km du centre, le "Camping du col" est très bien placé avec une vue superbe sur lesCamp.jpg montagnes alentour. Une navette gratuite (qui accepte de prendre à son bord les petits chiens), conduite par des chauffeurs très aimables, rejoint la station toutes les demi-heures permettant de faire les courses ou d'accéder aux pistes sans aucune difficulté.

Nous avons donc passé un excellent séjour au camping géré par Guylène et Patrick Lejeune. Arrivés à 14h30 le vendredi 10 janvier sous un soleil radieux, il nous a fallu, sur les conseils du patron, chainer le camping-car parce que, la météo annonçant de la neige, il fallait éviter d'être bloqués. Bloqué pourtant, je le fus devant mes roues car je n'arrivais pas à mettre les chaines. Heureusement, au moment où je m'apprétais à renoncer, le propriétaire du camp Neigeest très gentiment venu me dépanner. Le lendemain, samedi à 18h30, Guylène et Patrick Lejeune nous recevaient pour un "pot d'accueil" autour d'un vin chaud afin de nous présenter les prestations du camping et un moniteur de la station est venu nous indiquer toutes les possibilités offertes par l'ESF (leçons de ski, leçons de surf et sorties en raquettes). Il ne restait plus qu'à profiter de la neige et du soleil, ce que nous avons fait pendant 10 jours.

Le camp, très bien tenu et soigneusement déneigé à la moindre chute, a répondu à toutes nos attentes... Nous y reviendrons.

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog